Notre jeûne intinérant

Qu’est-ce qui nous a pris de vouloir faire un jeûne en itinérance en février 2024 ? Le désir de découvrir les formidables côtes de bretagne sur plusieurs jours couplés avec le besoin de jeûner avant de reprendre notre activité d’encadrement, le tout avec un calendrier restreint. La solution, un jeûne en itinérance sur une partie du GR34.

Nous avons opté de découvrir la côte à partir de Roscoff dans le Finistère, puis de nous diriger vers l’ouest, forcément de plus en plus sauvage. Et nous ne fument pas déçus ! Des paysages merveilleux sur 70 kilomètres effectués, soit une douzaine par jours, avec tout notre équipement de jeûne et habits sur nos dos. Chaque nuit était passée dans un hébergement nouveau, sauf le doublé jour 2 et 3 pour faire le tour de l’ile de Batz, ce qui nous a permis de bien profiter de moments de détentes au spa de Roscoff.

Cette première expérience nous a demandé un énorme travail de logistique et une grande adaptation par rapport au jeûne classique que nous effectuons dans notre encadrement habituel. C’est aussi un jeûne qui peut être compliqué à suivre si on a pas la pleine forme, ce qui était le cas pour Cendrine, car il n’y a pas de jours de repos ou de récupération. Les prochains hébergements sont réservés et attendent. C’est donc un type de jeûne réservé aux jeûneurs aguerris et en bonne santé, à la recherche d’une aventure de randonnée en auto-suffisance sur une semaine. Et nous envisageons de proposer un tel jeûne plus tard en 2024 !

Publié par Daniel

Accompagnateur de jeûne

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Jeûne et Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner