notre philosophie, le jeûne et la nature

par Cendrine

En jeûnant, nous faisons confiance à la nature

« Notre philosophie est simple et se résume à faire entièrement confiance à la Nature… Tout corps vit par lui-même. Notre cœur bat sans que l’on fasse quoi que ce soit ; notre sang circule dans nos veines sans que l’on s’en occupe. C’est un écosystème à lui tout seul ! En interaction avec d’autres écosystèmes naturels qui nous environnent.»

Régénérer son corps en jeûnant

« Tout cela est régi par le principe de vie et nous en profitons pleinement sans nous en soucier ! Le fonctionnement de nos reins ou de nos intestins ne nous préoccupe guère, tant qu’ils marchent.

Eh bien le jeûne fait partie également de notre vie sans que nous ayons besoin d’y réfléchir. La nuit (donc durant environ huit heures), nous ne mangeons pas et cela nous paraît naturel… Et le matin nous dé-jeûnons, c’est-à-dire que nous arrêtons de jeûner !

Tout corps vit sa vie, il est capable de merveille comme la terre qui nous procure des merveilles ! Tout cela est naturel et simple ! La vie est simple et nous pouvons lui faire confiance, car elle sait s’adapter ! »

La nature nous régénère

« Beaucoup l’ont oublié, mais notre corps est fabriqué pour fonctionner merveilleusement.
Entre autres, il, sait s’auto-réparer !
Quand par exemple, on on se coupe et qu’on laisse faire le temps, le corps va cicatriser. Quand un animal est malade, qu’est-ce qu’il fait ? Il se met au repos et jeûne, se rétablissant ainsi de lui-même…
De la même manière, un arbre qui a une branche coupée, va cicatriser en faisant un bourrelet à l’endroit de la blessure
(voir.)

Faire confiance à la vie, c’est faire confiance à ce processus plus grand que nous, qui régit la nature et tous ses éléments vivants.

En jeûnant, nous mettons notre corps dans les meilleures conditions pour s’auto-réparer, s’auto-régénérer. Nous lui faisons confiance, et il nous le rend bien puisque nous retrouvons notre vitalité et une peau resplendissante. C’est le meilleur moyen d’entretenir sa bonne santé. »

Faire confiance à la nature et rentrer en contact avec elle

faire confiance à son corps pendant un jeûne et l'accompagner avec les éléments naturels environnants

« La vie se rééquilibre au sein de notre organisme. En le replaçant en mode naturel, il se réaccorde avec les cycles. N’oublions pas que nous sommes un microcosme dans un macrocosme : nous faisons partie intégrante de la nature, mais nous l’avons oublié à force d’en être coupés. Pourtant, elle nous aide à garder notre équilibre, à respirer ; elle nous nourrit de plein de manières…

C’est pourquoi, lors d’une semaine de jeûne, nous allons le plus possible au contact de la nature, pour profiter de tous ces bienfaits sur notre organisme et notre mental ; nous nous mettons en synergie avec elle pour nous ressourcer et nous régénérer. Nous nourrir aussi avec les yeux ! Et nous retrouver. »

Prêt pour une semaine régénérante en compagnie de la Nature ?


WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner