leurs coups de coeur

Gilles, 54 ans, mai 2022
« Expérience enrichissante, surprenante et inspirante ! C’était mon premier jeûne et je suis arrivé au stage avec des réticences à me priver de nourriture volontairement (gourmand…) et avec une douleur d’épaule handicapante. J’ai été très bluffé de voir comment mon corps a réparé les douleurs de mon épaule et la mobilité désormais possible. J’ai aimé les ballades en nature et les activités surprise sur-mesure, respectant les possibles du groupe. J’ai beaucoup apprécié le cadre sécure et souple proposé par Daniel et Cendrine. Depuis ce stage, je revisite ma relation à la nourriture, plus épicurienne et créative, davantage qualitative et moins quantitative. C’est un apprentissage… Et comble de la surprise, j’ai mis en place un jeûne hebdo chaque lundi pour aider mon corps à faire son ménage intérieur… Je vous recommande de vivre cette expérience.« 

Sophie, 54 ans, 2022.
« Cette expérience de jeûne une semaine avec Cendrine et Daniel a été formidable : un vrai « reset » pour le corps et l’esprit !! Nous accompagnant chaque jour dans les diverses activités proposées (yoga, éveil corporel, randonnées splendides sur la côte d’Erquy, causettes et autres surprises..), ils nous ont chouchoutés pour que chacun se sente en confiance, à l’écoute de ce qui se passe en soi. Je vous recommande vivement Jeûne et vie !! »

Anne, 56 ans, 2021.
« 
J’ai eu le privilège de vivre la dernière semaine de « Chemin Jeûnant » et ce qui m’a frappée encore une fois, c’est cette paix, cette authenticité, cet amour qui règnent en ces lieux. J’ai eu aussi le bonheur de rencontrer Cendrine, notre fée clochette, qui avec son mari, Daniel, reprendra le flambeau. Quelle belle transmission ! L’initiation au jeûne a encore ici, à l’Hyoval, de beaux jours devant lui.  J’ai pu mesurer la capacité d’écoute, l’empathie et la délicatesse de Cendrine, alors qu’en début de jeûne, j’étais submergée d’une infinie tristesse. Elle a su trouver les mots et l’attitude : j’ai eu l’impression d’un pansement sur une blessure. Je leur fais confiance pour la suite (Cendrine et son mari Daniel). je sais que je reviendrai avec bonheur jeûner à l’Hyoval. »

Pierre, 27 ans, 2020,
« C’était pour moi une première expérience de jeûne et même si je n’avais pas d’appréhensions particulières, Cendrine et Daniel ont été très disponibles et à l’écoute de mes différentes questions en amont du séjour, et ce en plus du brief qu’ils nous apportent au fur et à mesure de l’approche du début du jeûne. Durant le séjour j’ai été étonné de l’absence du sentiment de faim que j’appréhendai mais aussi de mon état de forme général. Je me suis senti en pleine possession de mes moyens malgré l’absence de nourriture alors que je suis plutôt un bon mangeur. J’ai beaucoup apprécié les différentes randonnées proposées, toutes assez variées, et je souligne l’adaptabilité de Cendrine et Daniel quant à la sélection de celles ci. Le programme des randonnées à été adapté au jour le jour à notre état de forme. C’était une expérience enrichissante qui m’a permis de découvrir cette belle région qu’est la Drôme. »