notre philosophie

En jeûnant, on fait confiance à la nature

De la même manière que le corps vit de lui même, en effet, le cœur bat sans que l’on fasse quoi que ce soit. Notre sang circule dans nos veines sans qu’on s’en occupe. Nous vivons sur la planète Terre qui tourne autour du soleil, sans que l’on intervienne. Les fleuves et rivières ruissèlent et vont alimenter la mer de manière naturelle.

Tout cela est régit par le principe de Vie et nous en profitons pleinement sans avoir à nous en soucier ! De même le jeûne fait partie de notre vie sans que nous ayons besoin d’y réfléchir, ça nous paraît naturel…Puisque la nuit nous ne mangeons pas et que le matin nous dé-jeûnons, nous arrêtons de jeûner !

Le corps vit sa vie, il est capable de merveille comme la terre qui nous procure des merveilles ! Tout cela est naturel et simple ! La vie est simple et nous pouvons lui faire confiance, elle sait faire !

La nature nous régénère

Ce corps, cette merveille, qui sait s’auto-réparer, comme par exemple, si on se coupe et qu’on laisse faire le corps, il va cicatriser ! Quand un animal est malade, qu’est-ce qu’il fait ? Il se met au repos et jeûne ! Et se rétabli ainsi de lui-même ! De la même manière, prenez un arbre, une de ses branches est coupée, il va cicatriser en faisant un bourrelet !

Faire confiance à la vie, c’est faire confiance à ce processus plus grand que nous, puissant, qui nous régit et qui est là partout autour de nous !

En jeûnant, nous mettons le corps dans les meilleures conditions pour s’auto-réparer, s’auto-régénérer. Nous lui faisons confiance, et il nous le rend bien puisque nous retrouvons notre vitalité, une peau resplendissante et la santé !

La Vie se rééquilibre au sein de notre organisme et si nous le mettons à l’unissons avec la nature, il se réaccorde avec les cycles encore plus grand, ceux qui nous régissent tous ! N’oublions pas que nous sommes un microcosme dans un macrocosme, en clair, nous faisons partie intégrante de la nature, nous l’avons malheureusement oublié à force d’en être coupé ! Et pourtant, elle nous aide à rester équilibré, à respirer, nous nourrit de pleins de manière…

C’est pourquoi, lors du jeûne, nous irons le plus possible au contact de la nature, pour profiter de tous ces bienfaits sur notre organisme et notre mental ; nous serons en synergie avec elle, pour nous ressourcer, nous régénérer ; permettre de nous nous nourrir avec les yeux !

Alors, prêt pour un reset régénérant ?


WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner