Chemin jeûnant devient Jeûne et Vie

C’est avec un immense plaisir et une très grande joie que nous prenons la suite de Sylvie et Fabienne de Chemin jeûnant en 2022 ! Nous les remercions ici chaleureusement pour leur confiance, leur soutien et leur transmission. Nous partageons des valeurs communes et aimons, comme elles, cette merveilleuse côte d’Erquy !  

C’est par un heureux hasard que nous nous sommes rencontrés.  Depuis s’est construit un très bel et doux passage de témoin entre elles et nous. Nous, c’est Cendrine et Daniel, deux passionnés de marche, de nature et émerveillés par l’organisme humain !  

Nous, c’est Daniel, qui a découvert les bienfaits du jeûne lors d’un stage chez les Böllings en 2005.  Je cherchais à me « retrouver » suite à une séparation. Depuis, transformé par le pouvoir du jeûne, je m’en offre un ou deux chaque année.  Je suis de culture franco-américaine et ergonome de métier, né sur un vélo, chaussures de randonnées aux pieds, et Breton d’adoption depuis plus de vingt ans.  J’ai une relation toute particulière avec le naturel du corps humain, sa formidable conception et je lui confère toute ma confiance.  Il sait toujours mieux que moi.

Et nous, c’est Cendrine, née dans les graminées du jardin de mes grands-parents et amoureuse de la nature sous toutes ses formes.  Jeûneuse depuis 15 ans avec également un passage chez les Böllings, je suis une abonnée de cette pratique annuelle. Suite à la contraction de la maladie de Lyme, j’ai élargi mes outils de santé pour inclure le “juste”manger en pleine conscience, la méditation et de nombreuses techniques de yoga et de respiration pour faire de moi aujourd’hui l’ambassadrice des techniques de santé et de bien-être.  Chti de naissance mais Bretonne d’adoption depuis plus de vingt ans, j’œuvre en soin Rebozo et réflexologie plantaire. 

Ensemble, nous avons à cœur de vous partager nos passions pour le vivant et la nature et notre admiration devant l’extraordinaire faculté du corps à s’auto-réguler ainsi que tous les bienfaits du jeûne-et-randonnée.  La description complète des stages est en cours de conception mais nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que nos ateliers et causeries inclurons, du yoga et la méditation, et parfois des mandala végétal,  ou encore la sylvothérapie. 

Nous sommes heureux de pouvoir partager avec vous, les dates de nos stages pour 2022.  Nos premiers stages démarrent au printemps en petits groupes de 7 personnes pour passer en transition douce à la rentrée de septembre, à 12 personnes. Aussi, afin de faire face à l’augmentation du coût de la vie et pour maintenir un rythme de travail durable, nous sommes amenés à revoir nos tarifs qui restent toutefois parmi les plus abordables de la région. Nous testerons aussi, en plus des chambres individuelles, une formule d’hébergement partagé pour offrir un choix de prestations et de tarifs.  Et pour vous, fidèles amis stagiaires de Chemin jeûnant, nous aurons le plaisir de vous offrir un tarif de bienvenue sur votre premier stage avec « Jeûne et vie ». 

Nous avons hâte de vous rencontrer, de vous connaître et de partager de bons moments ensemble lors de nos prochains stages dans la joie et  la bonne humeur !

A tout bientôt, Cendrine & Daniel

Publié par lebagelman

Concepteur d'IHM, d'architecture, de sculptures et de petits textes.